icône d'une plume

Thessalonique

Paris

Chicago

Gênes

Londres

San Francisco

Nicosie

Ajaccio

Glasgow

Athènes

Belfast

St–Pétersbourg

À propos de l'auteur :

Je m'appelle Ioannis C. Papachristos. Comme un chirurgien thoracique (médecin), je dirigeais la clinique correspondante à la chirurgie thoracique dans un hôpital militaire, situé au nord de la Grèce, pendant 21 ans (1999–2020). J’ai commencé à pratiquer la médecine en 1988.

Mes premières années ont été vécues dans la ville natale « Kalambaka », située sous les rochers pittoresques des Météores avec les couvents imposants post–byzantins perchés sur eux. Les études médicales ont eu lieu à l’Université d’Aristote à Thessalonique (intégration dans les forces armées en 1982).

La spécialisation entamée à Athènes a pu s’effectuer ensuite dans les centres médicaux du Royaume Uni : à Londres (en banlieue renommée « South Kensington »), à Glasgow et à Belfast. Retour en Grèce en 1997. Ex–régent pour la Grèce de la Société Européenne des Chirurgiens Thoraciques (2005-2010). Intérêt pour le cancer du poumon, la bioéthique, l'éthique médicale et la documentation médicale. Plus de détails sur le travail médical scientifique peuvent être consultés sur ce lien. Je traitais surtout des malades atteints de cancer pulmonaire, mais aussi d’autres tumeurs et des malades souffrants de pneumothorax ou des traumatismes thoraciques.

J’ai quitté l’armée pour la retraite en 2020, après avoir servi pendant 38 ans dans l’Armée de Terre Hellénique (Corps de Santé / Médical).

L'inspiration pour écrire a été fournie par des étapes de carrière et d'autres événements dans une diversité de lieux géographiques et de villes au Royaume-Uni, en Grèce, aux États-Unis, en France et ailleurs.

Les trois premiers livres ont été écrits et publiés en 2016: deux en grec et un en anglais. En 2017, un autre livre, le « Le droit à la vérité », a été publié en anglais ; le livre est sur et pour le droit des patients d'être conscients (au courant ou informés) de leur propre diagnostic de cancer (Ce droit est parfois violé dans certaines parties du monde).

En faveur de / POUR :

  • la consommation du café (en quantités riches)
  • les fox–terriers
  • l’humanisme
  • le droit de chaque malade à savoir la vérité
  • l’histoire
  • l'art de la Photo
  • le Dessin (« Design »)
  • les études et la lecture
Portrait de l'écrivain I.C. Papachristos

Profils d'auteur :

Quelques photos :

Votre abonnement à la lettre d'information :

Inscrivez–vous pour recevoir une newsletter semestrielle ainsi que des extraits gratuits de livres avant leur sortie, des réductions de prix etc.

Merci !

Vous recevrez la newsletter et les notifications promises à propos d'extraits des livres futurs, promotions etc.

Merci de PARTAGER cette page web par:

webclip for writer's site: a fountain pen writing the initials ICP
Merci de visiter mon site web européen d'auteur.


Vous pourriez également parcourir mon site web scientifique (médical)